Mon Combat Pour La Tolérance

Mon Combat Pour La Tolérance

Once Upon A Time

J'ai décider d'écrire cette chronique pour raconter mon histoire.

Pour partager ce que j'ai vécue, mes moments difficiles, mais aussi les meilleurs moments de ma vie.

Pour comprendre qui je suis, je vous raconterais mes premières galère, mes premières joies, mon Coming Out...

Chaque jours j'ouvrirai une page  de ma vie.

 

[Pour respecter les personne qui seront noter dans cette chronique, tous les nom seront changer]

writing-competitions[1].jpg


28/02/2015
0 Poster un commentaire

Chapitre 1

Je me présente, je m'appelle Pauline. J'ai 17 ans et ma vie à changer.

A l'école je n'es jamais vraiment eu d'amis.

J'étais un peu le genre de fille que personne ne regardais, j'étais invisible.

Je ne m'intéressais pas non plus à la mode, j'étais une fille banale.

Mais un jour tout à changer...

 

C'est la rentrée, j'entre en classe de 4éme.

 

Je me souviens encore de la première chose qui ma fais comprendre que j'étais "différente".

J'ai lever les yeux et il n'a fallu  que quelque seconde pour comprendre que j'avais changer.

Je ne voyais plus les filles comme avant.

Je commençais à me pauser beaucoup de questions, je réfléchissais.

 

Mais pour le moment je ne comprenais pas vraiment ce qu'il m'arrivais...

large.jpg

 


01/03/2015
0 Poster un commentaire

Chapitre 2


Malgré mes doutes et mon questionnement. Une fille en particulier attirais mon intention.

Quand je la voyais, j'avais l'impression de ressentir quelque chose de différent.

Je ressentais ce besoin de la voir, cette envie de la regarder.

Je ne s'avais pas exactement pourquoi mais il fallait que je soit près d'elle.

 

Plus les jours passais, plus je me pausais des questions sur cette situation que je n'avais encore jamais connue.

Je me disais: "Ce n'est peut-être qu'une amitié"

Mais le problème étais que je ne la connaissait pas. Je ne savais absolument rien d'elle.

Ni son nom, ni son prénom, ni même son âge ou toutes ces petites choses banales que je voulais découvrir.

 

Personne ne savais touts ce que mon esprit occupait. Personne ne ce doutais de rien.

J'étais alors seule. Seule rongée par le doute & la peur de ce que je découvrirais plus tard... 

4545.jpg



02/03/2015
0 Poster un commentaire

Chapitre 3

Mais un jour j'ai décider de changer ce statut invisible que j'occupais.

J'ai alors pris l'initiative d'apprendre à connaître cette fille.

Petit à petit, je découvrais certaines choses sur elle.

Elle s'appelait Amalia, elle n'avait que 11 ans alors que j'en avais 13.

Elle étais en 6éme mais je m'en foutais. Ni l'âge, ni la classe ne me pausait problème.

Tout ce que je voulais c'était savoir qui elle était & pourquoi je me sentais si "différente" quant je pensais à elle.

 

C'est à partir de ce moment que j'ai commencer à écrire sur elle.

J'écrivais dans un journal tout ce que je ressentais en la voyant, en pensant à elle...

Elle devenais une obsession.

 

Je ne cache pas le fait que j'avais de plus en plus peur.

Plus j'écrivais, plus j'avais l'impression que ce mélange de sentiments anodins ce transformait en sentiments Amoureux...

mulher_deitada_we_heart_it[1].jpg

 

 


03/03/2015
0 Poster un commentaire

Chapitre 4

Les jours passait...

Je ne voulais pas accepter ce que je découvrais.

Je me disais que ce n'était pas possible, que cette fille ne pouvais pas représenter ce fort sentiment qu'est l'amour.

Elle me passionnais d'avantage.

 

Je faisais absolument tout pour attirer son intention.

Et c'est en un simple regard qu'elle me destinait son premier sourire.

Elle était magnifique et ce sourire m'avait réellement fait prendre conscience que je l'aimait.

  

J'étais à la fois heureuse de connaître l'amour, qui m'avait emprisonner pour la toute première fois de ma vie.

Mais j'étais aussi la plus anéantie de comprendre que la personne que j'aimais était une fille...

Le sujet de l'homosexualité n'était pas un sujet que j'avais l'habitude d'aborder.

Avant de la connaître, je n'aurais jamais imaginer qu'un jour je serais lesbienne...

Même si je n'avais jamais eu de copain, jamais je n'aurais pensé que l'amour serait différent pour moi.

 

Je n'avais que 13 ans.

Et ma vie a changer. Ou plutôt, j'ai changer.

Mais ce qui me préoccupais le plus étais d'assumer ce changement que jamais je n'aurais voulu voir arriver...

15147455555.jpg

 

 

 




04/03/2015
0 Poster un commentaire

Chapitre 5

Depuis l'instant où j'ai compris qui j'étais, touts devenait plus compliqué.

Je n'y croyais pas, je ne voulais pas être "différente". J'avais peur du rejet.

J'essayais de me convaincre que c'était faux que je ne l'aimais pas..

Mais ce sentiment était plus fort que tout, même en m'y forçant touts me rapportais à elle.

 

J'avais décidé de gardé le silence pour me protégé et me laissé le temps d'y croire.

Je passais mes nuits à réfléchir et à me dire que mon avenir ne serait plus celui que j'avais imaginer.

Que mon destin avait  changer à tout jamais.

Tout ça me rongeais mais je ne voulais pas en parler.

 

Je détestais ce que j'étais et je ne tenais pas à ce que quelqu'un découvre cette partie de moi qui n'aurait jamais du remonter à la surface...

455154.jpg


06/03/2015
0 Poster un commentaire

Chapitre 6

J’avais tenu plusieurs mois dans cette situation. Ne sachant pas ce que je devais faire.

Je ne savais pas comment aborder le sujet, ni même comment trouver les mots.

J’essayais tant bien que mal de faire certaines allusions pour préparer mes proches…

 

Je m’étais alors énormément battue pour cacher mon lourd secret.

Mais ce poids qui sommeillait en moi me bouffait.

Je n’arrivais plus à vivre avec.

Je ne dormais plus, je n’avais plus aucune envie, ni même d’ambition.

Je traînais des pieds comme on traînerait la mort.

J’étais comme détruite par ma propre histoire.

 

Il faillait que j’en parle pour me libérer.

Je devais ouvrir cette porte que j’avais précieusement fermée.

 

Mais le problème était de savoir qui serait cette personne qui découvrirait ma vraie vie ?

Est-ce que cette personne me trahirait ?

M’abandonnerait par dégout… ?

 

Est-ce que mon instinct me guiderait vers la bonne personne ?

0454545.jpg


11/03/2015
0 Poster un commentaire

Chapitre 7

J’en avais tout d’abord parlé avec ma sœur.

Elle avait 2 ans de plus que moi, elle s’appelait Jordan.

Elle s’avait que j’aimais quelqu’un mais jamais elle n’aurait pu imaginer qu’il s’agissait d’une fille.

 

Je me souviens encore que ma sœur m’avait pris dans ses bras.

Elle était restée sans voix, ne sachant pas quoi répondre certainement de peur de me faire du mal.

 

Mais avec ce geste elle m’avait fait comprendre qu’elle acceptait et qu’elle ne me repousserait jamais pour ce que je venais de lui avouer.

J’étais soulager d’avoir pu me confier et sa réaction m’encourageais dans le fait d’en parler à d’autres qui m’aiderais à avancer.

 

Je devais avancer avec la personne qui avait emporté celle que j’étais il y a encore quelque mois...

56454.jpg

 


22/03/2015
1 Poster un commentaire